L’accessibilité, ce n’est pas de la théorie

Un projet pour Avranches–St Martin

Dans notre équipe, l’accessibilité n’est pas un sujet théorique.

Comme pour beaucoup de projets travaillés avec les #CentFluenceurs, nous avons pris le temps d’écouter et de comprendre, avec des personnes qui vivent ces difficultés au quotidien.

C’est le cas de Nadège Gontier, Sandrine et Eve Gal, qui, chacune à leur manière, nous rappellent combien l’accessibilité est essentielle.

L’accessibilité, ce n’est pas seulement des trottoirs ou des routes.

C’est aussi pouvoir se déplacer, accéder aux commerces, aux services, à nos associations, aux équipements, sans être bloqué.

C’est d’ailleurs aussi pour cela que nous installerons nos lignes de bus, pour faciliter les déplacements du quotidien et rendre la ville plus accessible à toutes et tous.

Concrètement, nous remettrons en place la commission communale d’accessibilité, une commission obligatoire, avec un budget dédié de 200 000 €, pour agir de façon utile et réaliste.

Nous travaillerons aussi sur le FALC – Facile à Lire et à Comprendre.

Des phrases courtes, des mots simples, des informations claires et des informations que tout le monde comprend… sans avoir besoin de relire trois fois.

Parce que se faire comprendre par tous, ce n’est pas que simplifier les idées.

C’est surtout respecter les habitants !

À Avranches–Saint-Martin, l’accessibilité ne sera pas un slogan.

Ce sera un engagement humain, concret et partagé.

Partager :

Nos articles

Avranches St Martin Jeunesse

Jeunesse

Un jour, un projet pour notre jeunesse à Avranches St Martin. Avec Laurence Duteil et Maxence Paysant pour Avranches St-Martin Agissons ensemble. Nous proposerons la

Bonne année 2026 avec Angélique Ferreira